Crustacé
Céphalopode
Accueil » Pêche à pied » Pêche araignée de mer
La pêche à l’araignée de mer s’effectue de mai à juin, car elles se rapprochent des côtes pour se reproduire. On les retrouve principalement dans la Manche, la mer du Nord, l’Atlantique et la Méditerranée.
Pour pêcher l’araignée de mer, il faut d’abord connaître son alimentation. Elle se nourrit principalement de moules, de bulots, d’oursins et de petits crustacés ou aussi du poisson. Vous pouvez utiliser utilisez un casier ou une balance avec différents appâts lister ci-dessus. Une balance en métal de 60 cm de diamètre est un très bon choix pour pêcher l’araignée. Vous pouvez même pêcher les araignées en apnée
On peut la pêcher tout au long de l’année, il y a une période de fermeture du 1er septembre au 15 octobre. Les meilleurs moments pour la pêche sont au printemps, lorsque les crabes migrent vers les zones côtières.
La meilleure saison pour pêcher l’araignée de mer en Bretagne est le printemps et le début de l’été. En hiver, on utilise des filets pour la pêcher. Mais n’oubliez pas que la pêche est fermée de septembre à octobre.
Pour la pêche sous-marine de l’araignée de mer, la règle est simple : un pêcheur peut prendre jusqu’à six araignées et le ramassage se fait à la main. Il faut aussi avoir une bouée réglementaire. La taille minimale de capture pour l’araignée de mer est de 12 cm.