Que faire avec des os de seiche ?

Sommaire

En captivité, l’alimentation des oiseaux est de la responsabilité du propriétaire. L’os de seiche est bon pour la santé et pour le bec de vos oiseaux de compagnie. Il renforce leurs os et plumes grâce à ses minéraux, tout en leur permettant de limer naturellement leur bec. C’est donc un indispensable dans la cage de vos oiseaux de compagnie.

Un os de seiche trouvé sur la plage

Qu’est qu’un os de seiche ?

L’os de seiche est une partie interne de la seiche qui lui permet de réguler sa flottabilité. Composé principalement de calcium, il est utilisé comme complément pour les oiseaux en cage. Certaines espèces d’oiseaux n’en ont pas besoin, comme la Colombe Diamant.

Quels sont les avantages de donner des os de seiche à vos oiseaux de compagnie ?

Les oiseaux en cage peuvent avoir besoin d’os de seiche pour compléter leur alimentation. Cela leur apporte du calcium, un essentiel pour leur digestion et aussi de la vitamine D3 pour fixer le calcium. Certains oiseaux n’aiment pas les os de seiche, dans ce cas on peut ajouter du calcium en poudre dans leur eau. L’os de seiche est aussi bon pour leur plumage que pour l’entretien de leur bec. Pour cela, il suffit de le placer dans la cage, accrochée aux barreaux d’un perchoir.

Où trouver des os de seiche pour oiseaux ?

On peut acheter des os de seiche déjà nettoyés dans les animaleries. Si vous en trouvez sur la plage, il faut les mettre dans de l’eau chaude pour les nettoyer des germes et enlever les parties jaunes translucides de chaque côté de l’os. La seiche étant un céphalopode qui meurt après la reproduction. C’est pourquoi l’on trouve souvent des os de seiche en hiver, en plus de la pêche de la seiche.

Peut-on donner des os de seiche aux poules ?

Les os de seiche sont bons pour la santé de vos animaux. Ils permettent de renforcer la coquille des œufs de poules, d’améliorer le squelette des poules et des volailles. De plus, ils favorisent aussi le plumage et permet d’entretenir naturellement le bec des poules en le rendant plus solide. Ces os contribuent également à une bonne digestion des aliments.